Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONCOURS DE BANDE DESSINEE DU FESTIVAL INTERNATIONAL D’ANGOULEME 2014

Les élèves du collège Chopin sont invités à participer au concours de bande dessinée du festival d'Angoulême. Pour cela, il faut respecter les règles suivantes et faire parvenir votre BD à M. Geney avant le début des vacances!

Résumé du règlement
Chaque participant devra présenter une bande dessinée en s’appuyant sur un scénario comportant obligatoirement un titre, un début et une fin. Tous les styles, tous les genres sont permis. Les réalisations ne pourront comprendre plus de 2 planches, elles seront numérotées au recto et au verso.


Les planches devront être réalisées sur du papier à dessin suffisamment épais et respectant le format suivant : 24 X 32 cm.
Ne dessiner que d’un seul côté (les planches recto verso seront éliminées).
Toutes les techniques sont autorisées : crayons, stylos à bille, plume, feutres, encres de couleur, gouache, aquarelle, collage et Dessin Assisté par Ordinateur.
Pour toutes les planches réalisées par ordinateur, il est impératif de joindre les originaux des travaux préparatoires (originaux des croquis, crayonnés…) accompagnés d’une lettre explicative sur les différentes étapes de réalisation. L’utilisation de banque de données (banque images) n’est pas autorisée.
Aucun plagiat de bande dessinée publiée ne sera retenu. Les photocopies sont interdites, seuls les originaux sont acceptés.
Inscrire au bas du verso (dos) de chaque planche, en lettres bâtons, très lisiblement au crayon : le nom, le prénom, l’âge, la classe du participant, le nom de l’enseignant, ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone de l’établissement scolaire.

Plus d’informations et règlement complet sur http://blog.espritbd.fr/